Voici l'exemple de MAARS.
-MAARS est un robot chenille surmonté d'une mitrailleuse permettant aux soldats de tirer à distance. C'est aussi une nouvelle preuve des ambitions américaines en matière de guerre robotisée. Un bataillon de Marines teste actuellement une nouvelle forme d’arme ultra-moderne, qui se rapproche d'un "robot tueur" même s'il reste commandé à distance par un opérateur.
-Les robots dans la médecine:
voici l'exemple DA Vinci.
-C'est un robot chirurgical qui permet aux chirurgiens de réaliser certaines interventions complexes et délicates, de manière moins invasive, grâce à de petites incisions. Ils utilisent le système chirurgical DA Vinci ,car ce dernier leur confère une dextérité, une visibilité, une précision et une liberté de mouvement plus satisfaisantes.
-Les robots compagnons et humanoïdes:
Voici l'exemple de Pepper.
-Pepper est un robot humanoïde qui accompagne les clients, notamment des personnes âgés et des handicapés. Ils leurs font la conversation ou les aident à se mettre sur des fauteuils roulants. C'est une création Japonaise mais depuis le 20 juin 2015, Pepper est également disponible par tout le monde.
-Les robots dans l'industrie:
Voici l'exemple d'un robot de chez kawasakit.
-Les robots industriels sont apparus aux Etats-Unis vers 1960.De nos jours, ils sont beaucoup utilisés dans les usines pour fabriquer des voitures ou d'autres produits industriels. Ses robots sont composés d'un ou de plusieurs bras à l’image d’un bras humain. Ils permettent de déplacer et d'orienter un outil dans un espace de travail quelconque.
-Les robots cuisiniers:
Voici un robot cuisinier du futur.
-Pour cela, ce nouveau cuisinier devra être doté d’une intelligence artificielle pour qu’il puisse manipuler des aliments fragiles mais également d’autres objets de la vie quotidienne. Ce robot pourra être disponible chez vous ou dans des restaurants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire